Porte d’entrée

Remplacement de porte d’entrée PVC & aluminium

Catalogue porte pvc

1. Pourquoi changer sa porte d’entrée ?
Le remplacement de la porte d’entrée améliore l’isolation thermique de la maison, les ouvertures représentant de 10 à 15 % des déperditions de chaleur.

Il y a donc des économies de chauffage à la clé ainsi qu’un confort accru grâce à la suppression du phénomène de paroi froide sur les vitres. En outre, la maison sera beaucoup mieux protégée des bruits extérieurs par conséquent une meilleur isolation phonique.

2. Quel matériau privilégier ?
Qu’elles soient en bois, en PVC, en aluminium, les menuiseries ont, chacune, leur avantage. Performantes thermiquement, les portes en bois demandent un entretien régulier. Les profilés en aluminium sont eux inaltérables et proposés dans une gamme de coloris très étendue.

Économique et isolant, le PVC est le matériau le plus plébiscité en rénovation de porte d’entrée, mais le choix des couleurs est plus restreint. Enfin, haut de gamme, les portes d’entrée aluminium offrent une très bonne isolation thermique et ne demandent pas d’entretien.

3. Cela suppose-t-il de gros travaux ?
La plupart du temps, les travaux sont limités. La pose consiste à placer un encadrement neuf sur l’ancien. Cette solution permet un remplacement de la porte d’entré rapidement et sans dégradation des murs. En revanche, si le dormant existant est en mauvais état, il doit impérativement être remplacé.

Cette solution de dépose totale suppose un temps d’intervention plus long et exige généralement de reprendre le mur en périphérie afin de reconstituer les appuis pour installer la nouvelle porte d’entrée.

Porte PVC : avantages et inconvénients

Matériau à la fois solide, bon marché et imputrescible, le PVC a fait son entrée très rapidement dans le monde du bâtiment. Il faut dire que le PVC offre une certaine résistance, une grande facilité d’installation et de bonnes performances isolantes… mais cela ne fait pas tout !

Les avantages de la porte PVC

  • Le prix : une porte en alu est relativement bon marché quand on compare son prix et ses capacités. Généralement, on trouvera une bonne porte PVC au prix d’une porte en bois bon marché.
  • Aucune entretien : nul besoin d’appliquer des lasures ou du vernis, un simple coup de chiffon suffit à nettoyer une porte en PVC.
  • Une grande solidité : résistante aux chocs et aux attaques extérieures, la porte PVC a une grande longévité… même si elle finit par ternir au fil des années.
  • Une bonne isolation : la porte PVC offre une excellente isolation thermique et sonique.

Les avantages de la porte en aluminium

  • Le design : moderne et élégante, la porte alu se divise en une vaste gamme de modèles.
  • Aucun entretien : comme la porte en PVC, l’alu ne nécessite aucun entretien particulier. L’aluminium ne rouille pas.
  • Longévité : solide et durable, la porte en alu est un bon investissement.
  • Prix : en milieu de gamme, la porte alu est plus chère qu’une porte PVC, mais offre tout de même un excellent rapport qualité/prix.

Je remplace ma porte d’entrée ! Quel crédit d’impôt puis-je avoir ?

 

porte d'entrée

 

La porte d’entrée est source de déperditions thermiques dans votre logement. La remplacer par une plus isolante vous fera forcément faire des économies sur votre facture énergétique.

De manière générale, en isolant correctement votre logement (combles, murs, sol, fenêtres etc.), vous pouvez réduire votre facture de chauffage jusqu’à 80%.

Votre logement est-il bien isolé ? N’attendez plus faites le test ! cliquez ici.

Le remplacement d’une porte d’entrée donnant sur l’extérieur est éligible au crédit d’impôt à 30%.

Il vous faut cependant bien respecter les critères techniques d’éligibilité à savoir : Ud ≤ 1,7 W/m².K

Le coefficient Ud permet de mesurer l’isolation thermique apportée par la porte d’entrée :

  • U correspond au coefficient d’isolation. Plus la valeur est faible, meilleure est l’isolation.
  • d pour “door” (porte en anglais). Il indique le coefficient d’isolation.

Le coefficient s’exprime en W/(m².K) (watts par mètre carré kelvin). Autrement dit, il évalue l’énergie (en W) qui passe à travers la porte et qui est fonction de sa surface et de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur (m².K). Plus ce coefficient est bas, plus la porte est isolante.

L’Ud se situe généralement entre 1 pour les portes les plus isolantes et peut aller jusqu’à 4 pour les portes les plus vieilles.

 

Formulaire de contact